Vous pouvez clamer haut et fort que vous êtes le meilleur.

Le meilleur moyen est de laisser vos clients le dire pour vous. 

Un bon site web est essentiel pour fournir aux visiteurs les informations dont ils ont besoin sur votre entreprise, mais aussi pour laisser une bonne première impression sur vos clients potentiels.

La plupart des gens sont naturellement sceptiques chaque fois qu'ils s'aventurent sur un site web d'une entreprise pour la première fois. 
Les témoignages de clients satisfaits apporteront un gage de confiance sur vos produits et votre expertise. 

Les 5 raisons d’avoir des témoignages sur son site web en 5 chiffres 

Les témoignages clients ont des avantages non négligeables et vous permettront de transformer des prospects en clients. 

  1. Les sites avec témoignages c’est 45% plus de traffic. 

Plus vous avez de témoignages, plus vos visiteurs supposeront que vous devez être une entreprise digne de confiance.

Le simple fait d'avoir une section de témoignages clients peut suffire à gagner la confiance de vos visiteurs. En effet, avant tout, ils sont la preuve que vous avez des clients et sont donc une entreprise légitime et non une sorte d'arnaque en ligne.

Deuxièmement, les témoignages sont un peu comme des critiques positives d'anciens clients.

Témoignages clients sur un site web
Raison 1 : +45% de traffic sur son site web


  1. 97 % des acheteurs B2B font autant confiance aux avis en ligne que les amis ou la famille. 

Les gens ont tendance à faire confiance aux autres consommateurs plutôt qu'aux entreprises, et pour une bonne raison. 

Peu de gens feront confiance à une entreprise parce qu'ils supposeront que leur objectif final est simplement d'obtenir leur argent. 

Les témoignages de clients fonctionnent comme des références, convainquant vos visiteurs qu'ils peuvent compter sur votre entreprise.

97% des acheteurs Bto font confiance aux avis en ligne
Raison 2 : 97% des acheteurs Bto font confiance aux avis en ligne
  1. Un taux de conversion de +270% avec des témoignages de clients expliquant les bénéfices de votre produit 

Les témoignages de clients n'aident pas seulement à positionner votre entreprise sous un jour positif et digne de confiance, ils sont également efficaces pour expliquer à quel point votre produit ou service peut être bénéfique. Un bon témoignage client inclura quel était le besoin du client et comment votre produit ou service était la solution à ce besoin.

Par exemple, si vous dirigez un cabinet d'avocats, dans un témoignage, un client peut expliquer comment il a été blessé dans un accident de voiture et a eu besoin d'une assistance juridique. Ils pourraient alors expliquer comment, en utilisant votre conseil juridique, ils ont pu gagner leur procès et obtenir un règlement important.

+270% de conversion en plus
Raison 3 : plus de conversion
  1. 47% des prospects trouvent que les témoignages vidéos expliquant le produit sont utiles pour acheter.

Les produits et services d'une entreprise ne sont pas toujours explicites.

En fait, certains produits et services peuvent être utilisés de multiples façons. Les visiteurs de votre site Web peuvent glaner des informations sur la façon dont vos produits ou services peuvent fonctionner à partir des témoignages de vos clients.

En effet, vos clients sont susceptibles d'expliquer comment ils ont utilisé vos produits ou services pour répondre à leurs besoins.

Raison 4 : Pour 47% des prospects les témoignages permettent de comprendre le produit
Raison 4 : Pour 47% des prospects les témoignages permettent de comprendre le produit
  1. 9 personnes sur 10 disent croient plus aux témoignages clients qu’au propos de l’entreprise sur son produit ou service. 

Ce dernier fait vient conclure et confirme le besoin d’avoir des témoignages extérieurs. 

Il est beaucoup plus facile pour les visiteurs de croire et d’avoir confiance en d'autres clients que le fondateur de l’entreprise. 

S'ils peuvent s'identifier aux clients dans vos témoignages, il leur sera plus facile de s'identifier à votre marque. 

Raison 5 : 9/10 croient plus aux témoignages clients que de l’entreprise
Raison 5 : 9/10 croient plus aux témoignages clients que de l’entreprise

Une telle connexion émotionnelle peut être un outil puissant lorsqu'il s'agit de convertir de nouveaux clients. 

Assurez-vous d'utiliser les noms et les photos des clients qui fournissent les témoignages pour qu'il soit encore plus facile pour les visiteurs de se connecter avec eux sur le plan émotionnel.

3 erreurs à éviter dans vos témoignages

Nous avons vu que les témoignages sont essentiels pour attirer de nouveaux clients, mais avant de rentrer dans toutes les étapes pour créer de super témoignages, vous devez à minima éviter ces trois erreurs . 

Ne pas inclure de visuels

Ce n’est pas parce que votre témoignage est légitime que les gens y croiront. 

L'utilisation de photographies de vos clients peut être extrêmement bénéfique.

Avez-vous déjà entendu le terme « honnêteté » ? Cela fait référence à l'idée que la plupart des gens prétendent savoir intuitivement si quelque chose est vrai ou non.

Si votre client ne veut pas montrer sa photo mettez son logo.

Ne pas être spécifique 

Les témoignages qui disent “c’est super” ou “il est gentil” n’aidera pas votre prospect sur la résolution de son problème. 

En d'autres termes, pour vous assurer que vous obtiendrez les résultats souhaités, renseignez-vous exactement sur les avantages que les clients ont retirés du travail/de l'achat chez vous. 

Afficher les mêmes témoignages 

En tant qu’entreprise, vous pouvez vous retrouver à interagir régulièrement avec des clients qui ont vécu des expériences similaires.

Bien que cela soit le cas, en terme de témoignages, il faut afficher différentes expériences afin qu’ils ne se ressemblent pas tous.

En effet, il est crucial d'encourager vos clients satisfaits à concentrer leurs témoignages sur des aspects particuliers de votre service ou de vos produits.

Les étapes pour avoir des témoignages utiles 

Les témoignages clients doivent permettre de donner confiance à vos prospects et de prouver que votre produit/service leur sera utile.

Nous allons donc réaliser les étapes pour créer de super témoignages: 

 vont permettre d’afficher desUn témoignage peut inclure des phrases de clients, des photos, des videos ou encore des études de cas. 

En tant que client nous avons un radar au faux témoignages, pour avoir des super témoignages. 

  • Etape 1 : Le contenu du témoignage

Avant de parler d’emplacement, il faut discuter du contenu de ce témoignage. 

Que doit écrire le client satisfait ? 

La chose, la plus importante est l’authenticité. 

Un témoignage authentique  montrera comment le problème du client et comment votre produit/service a amélioré sa vie. 

Il ne suffit pas de dire “Ce produit est génial” il faut expliquer pourquoi et comment ce produit à améliorer sa vie. 

  • Etape 2 : Ajouter une photo ou une vidéo

Le meilleur moyen de croire à un témoignage est d’afficher un visuel. 

90% des utilisateurs ayant vu une vidéo disent qu’elle les aident à prendre une décision d’achat. 

Si le client ne souhaite pas afficher sa photo vous pouvez utiliser le logo de l’entreprise. 

  • Etape 3 : Définir l’emplacement 

L’emplacement va dépendre de la construction de votre site web.

Il y a en général 3 emplacements possibles : 

  • Sur la page d’accueil :

La page d’accueil est un endroit stratégique pour afficher les témoignages. Vous pouvez les notes globales venant de Google Business Profile ou encore Trustpillot. 

  • Sur la page produit : 

Si vous avez une page produit ou des études de cas de vos  prestations vous pouvez afficher les témoignages clients et/ou les logos des marques connues.

  • Avoir une page “témoignages” :

Ici vous pouvez créer une page spécifique pour les témoignages comme l’assurance habitation Luko.


Afin que ce ne soit pas trop similaires, varier les formats entre vidéos et citations. 

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